Espace Canoe – Un YouTube québécois !

Croyez-vous que Espace Canoë sera un succès ?
Qui sera le premier annonceur à se créer un espace ?
 

Tel que rapporté sur le site Canoë:

Le mois dernier, notre vice-président exécutif, Patrick Lauzon, a fait l’annonce officielle du lancement imminent du réseau social de Canoë. Utilisant le concept du Web 2.0, technologie permettant aux internautes de générer eux-mêmes les contenus, notre nouveau site leur permettra de partager des contenus numériques (photos, vidéos, blogues) afin d’alimenter et de garder contact avec leur communauté virtuelle. Le réseau social de Canoë permettra également aux utilisateurs de rencontrer des personnes partageant les mêmes passions.

Selon Martin Aubut, directeur, Réseau Contact et communauté sociale, Canoë est le seul portail à détenir les quatre ingrédients clés pour mettre sur pied un tel site et offrir une expérience enrichissante : le contenu, la bande passante, la plate-forme de diffusion et le SSO. En mettant à profit les acquis de la famille Quebecor, notre nouveau produit bénéficie déjà d’un grand bassin d’internautes et d’informations à leur sujet. Il s’agit donc de l’acquisition rapide d’une masse critique au Québec.

Restez attentif à nos nouvelles. Nous vous communiquerons d’ici peu de plus amples informations sur la venue de notre réseau social.

Tel que rapporté sur MediaBiz – BranchezVous:

Comme nous l’apprenais le quotidien la Presse aujourd’hui, d’ici quelques semaines, Canoë introduira son site à saveur de réseau social, hybride entre You Tube et My Space. Son nom: Espace Canoë.

D’ici peu, les internautes québécois seront en mesure d’avoir leur propre espace en français où ils pourront mettre en ligne textes, images, video et musiques tout échangeant, partageant et collaborant avec les autres internautes, membres de la même plate-forme. Quelqu’un a prononcé le nom MySpace? Essayez plutôt Espace Canoë, un site qui ressemblera diablement à MySpace ou, plus près de nous, Ckoitonblogue.com.

Sur Espace Canoë, il sera possible à quiconque d’ouvrir son réseau à tous, ou encore à seulement quelques personnes choisies. Les outils de création seront intuitifs au point de permettre à tout et chacun de s’approprier la technologie, et d’ainsi télécharger des contenus allant du texte à la vidéo. Blogue, vous avez dit blogue? Oui, tous les utilisateurs qui s’inscriront sur Espace Canoë auront droit à leur blogue.

Reste à voir si le service offert par Espace Canoë sera attrayant au point de tenter les internautes établis sur MySpace de faire le saut vers cette plate-forme francophone. Justement, la langue devrait être un incitatif puissant, de même que la proximité de personnes partageant la même culture.

Rendez-vous en décembre, pour en savoir un peu plus.