24 Mai 2009 Espresso Interactif remporte son premier prix
C’est le 15 mai dernier, dans le décor unique du Monument-National, que l’APCM a procédé au dévoilement officiel des lauréats du concours STRAT.
La troisième édition du concours STRAT a récompensé les cinq équipes de stratèges dont les programmes de communication-marketing s’étaient le plus démarqués, dans les cinq catégories du concours, soit : Audace, Créativité, Innovation, Impact et Efficience.
ESPRESSO INTERACTIF REMPORTE SON PREMIER PRIX
L’équipe de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, Cartier Communication et Espresso Interactif a obtenu le prix Efficience pour la campagne promotionnelle de soutien au recrutement de personnel “Mille défis à l’heure!”
Le prix Efficience
Faire plus avec moins, voir la différence. Avoir mis en place des stratégies et des plans d’action qui se démarquent par l’ampleur des résultats atteints en comparaison des ressources allouées.
Détails de la campagne
Vous connaissez les nombreuses difficultés du réseau de la santé ! L’une d’entre elles est le manque criant de personnel. Pour palier à la situation, l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal a osé: une campagne de recrutement qui n’a vu le jour que sur Internet.
Un site inspirationel, un message percutant et un placement média Internet stratégique. Quelques jours plus tard, plus de 1 500 candidatures. L’hôpital a dû déployer une équipe d’urgence pour alimenter le télécopieur qui surchauffait, analyser la tonne de candidatures et rencontrer tous les candidats.
MOT PERSONNEL
Je tiens à remercier Cartier Communication et les membres de l’équipe décisionnelle de l’Hôpital du Sacré-Coeur pour avoir su nous faire confiance dans cette aventure et surtout d’avoir osé. Recevoir un prix lors d’une première offensive sur le web, c’est bien, mais atteindre les résultats est encore mieux.
Attirer un personnel qualifié dans le domaine de la santé n’est pas une mince tâche, particulièrement dans le contexte actuel. Avec un tel succès, c’est gratifiant de participer à l’embauche de tout ce personnel hospitalier.
C’est aussi la toute première fois qu’Espresso Interactif soumet un cas dans le cadre d’un concours publicitaire. J’évite normalement ces concours qui malheureusement récompensent trop souvent les entreprises à très gros budget publicitaire, mais ça, c’est une toute autre histoire !
À vrai dire, je fuis plutôt ces concours pour des raisons personnelles. On s’est à plusieurs occasions accaparé le mérite de projets auxquels j’ai fait part, encore dernièrement, et participer à des concours ravive ces blessures.
Cependant, après tous les efforts déployés dans le cadre de cette campagne, gagner ce prix me donne la piqure et me donne le goût de persévérer. Dorénavant, peut-être verrons-nous davantage les campagnes orchestrées par Espresso Interactif dans les concours !
MERCI
Merci à l’équipe de Cartier Communication, particulièrement à Marie-Hélène Trépanier, Stéfanie Forcier, Shanie Poliquin et Jean-Luc Bonin. Vous êtes géniaux.
Merci à Normand Miron, pour nous avoir conseillé et accompagné dans la démarche interactive.
*** AJOUT ***
J’ai oublié de mentionner Karine Miron (aucun lien avec Normand), mon ancienne collègue qui avait travaillé très fort sur le dossier. Gros merci à Karine.