17 Sep 2006 Omniture mesure maintenant l’influence des blogues et des médias émergents
J’ai toujours considéré Omniture comme la crème des outils de mesure de trafic web. Les raisons sont multiples, voire la simplicité d’utilisation, la diversité des rapports offerts, convivialité, l’innovation, etc.
Omniture innove encore une fois, elle vient d’annoncer qu’elle mesure dorénavant l’influence des blogues, des médias sociaux et des plateformes médias émergentes sur les visites web et les ventes de l’entreprise.
La dernière version de la suite SiteCatalyst mesure les liens entrants afin de savoir à quel degré le contenu de votre site est diffusé sur le Web, à quelle vitesse on cesse d’en parler, à quel moment de la semaine ou de la journée il est plus propice de générer un intérêt, etc. Et bien entendu, vous pouvez relier cette information aux ventes en ligne. Voici une petite démo.
Omniture veut permettre à ses clients de comprendre le rôle et l’influence des médias sociaux sur l’entreprise, souvent oublié ou non considéré dans les stratégies de lancement de produit/service.
Omniture n’est pas la solution la plus abordable sur le marché, mais considérez fortement cette application, particulièrement si vous avez un site de commerce électronique. C’est vraiment une mine d’or… bien entendu si vous prenez le temps de suivre régulièrement les rapports et traduisez vos connaissances en stratégies.