31 Oct 2006 YouTube serait une tactique peu couteuse pour ajouter des noms à votre base de données
YouTube serait une tactique peu coûteuse afin pour ajouter des noms à votre base de données, si on en croit une récente étude de Marketing Experiments.
Récemment, Marketing Experiments auraient conduit une série de tests en créant et propageant de courts clips vidéo sur YouTube et Google Video.
Leur intention fut de mesurer leur degré de distribution et d’observer l’efficacité du canal afin de générer du trafic sur leur site Web et bien entendu générer de nouvelles inscriptions à leur base de données d’Infocourriel (newsletter, dans un bon français).
Ils auraient créé 28 vidéos sur divers sujets et de différentes durées. Une chose que tous les vidéos avaient en commun : ils étaient purement divertissants, sans contenu commercial ou de placement produit.
Ils auraient testé ces vidéos sur une période de 60 jours, d’août à septembre de cette année.
Les résultats:
Quoique les clips vidéo ne comportaient aucun message promotionnel, 1.49% des impressions vidéos se sont traduites en nouvelles inscriptions. Si je comprend bien les chiffres soulevés, cette offensive aurait généré 4,831 nouvelles inscriptions sans aucun frais média; à 25$ CPM (coût moyen d’un bigbox au Canada), le coût média de cette offensive aurait été de $8000 et le coût par acquisition de 1.66$.
En comparaison, toujours selon cette recherche, si vous aviez conduit une campagne “Pay per click”, avec un coût par clic de 0.30$, cela vous aurait coûté plus de 20$ par nouvelle inscription.
Vous pouvez obtenir tous les détails de cette recherche ici:
http://www.marketingexperiments.com/research-topic…
La question Espresso
Tenterez-vous l’expérience ?