17 Sep 2007 Lancement de la régie publicitaire Transcontinental
Et oui, une autre régie publicitaire voit le jour. Après l’annonce du lancement de la régie de Réseau Select et celle de Astral Média, c’est le tour de Médias Transcontinental d’annoncer la création d’une régie publicitaire qui permettra aux annonceurs de rejoindre la communauté des affaires du Québec par l’intermédiaire de quelque 20 blogues d’affaires parmi les plus influents.
Pour reprendre certains éléments du communiqué de presse, Guillaume Brunet, conseiller principal marketing de Médias Transcontinental, déclare que “Nous souhaitons depuis longtemps offrir aux annonceurs la possibilité de faire connaître leurs produits et services sur les meilleurs blogues d’affaires à l’aide d’un seul point de contact. Notre nouvelle régie permettra également aux blogueurs d’affaires de générer des revenus intéressants grâce à leur blogue, tout en maintenant leur indépendance éditoriale.”
Le Musée des beaux-arts de Montréal, via son agence média Touché!phd, deviendra le premier annonceur à saisir cette occasion de communiquer leur nouvelle offre, soit l’exposition e-Arts, auprès du lectorat des blogueurs d’affaires d’ici.
Le service de régie publicitaire de Médias Transcontinental sera pleinement opérationnel à compter du 20 septembre 2007 et compte offrir pour le moment un seul placement, soit le format 145×145.
Rien n’indique pour le moment quelle portée (visiteurs uniques) la régie pourra offrir aux annonceurs, mais les rumeurs indiquent que les blogues de Michel Leblanc (l’instigateur de cette idée), de Michael Carpentier, de Steph Guérin, de Stéphane Hamel, de, Chrystian Guy, ainsi que le mien, seraient parmi la liste des 20.
Gageons que ce n’est qu’une question de temps avant que les Bell et GM de ce monde annoncent leurs produits et services sur ce nouveau réseau. Dommage que le seul format publicitaire offert soit hors des normes IAB, ce qui aurait grandement facilité la vie des annonceurs/agences, mais qui, semble-t-il, est difficile à accommoder pour le moment chez la majorité des blogues d’affaires.
Croyez-vous au succès de cette nouvelle régie publicitaire ?