09 Avr 2008 La moitié du budget pub de General Motors ira au Web
Du moins, c’est ce que General Motors aurait récemment déclarée. Au cours des trois prochaines années, GM consacrerait la moitié de son budget publicitaire à Internet, soit 1,5 milliard de dollars.
Ce revirement doit permettre au troisième plus gros annonceur américain de cibler les jeunes générations, en annonçant directement sur le média avec lequel elles sont le plus en affinité. General Motors n’est d’ailleurs pas le seul fabricant automobile à se désintéresser progressivement des supports de publicité traditionnels : le sud-coréen Hyundai a récemment annoncé vouloir doubler son budget publicitaire Internet.
Pour faire un lien avec un récent billet, c’est tout de même une drôle de décision. On le sais bien, la télé, ça vend bien plus ! Les chars, ça se vend bien plus dans le journal ! Bref, nos amis concessionnaires devraient se poser sérieusement des questions. Et pour ceux dans le domaine automobile, rien ne vous sert de tous vous lancer dans les sections automobiles des grands portails.
Voici un aperçu de l’inventaire publicitaire consommé par les différents constructeurs automobiles aux États-Unis pour le mois de janvier 2008, selon ComScore MediaMetrix: