Ta pub à la télé couleur

clip_image002Comme vous le savez, le blogue de Espresso Interactif permet aux OSBL de s’afficher gratuitement sur le site. D’ici les prochains jours, vous serez exposés à différentes publicités du Centre d’action bénévole de Montréal qui organise actuellement le concours Ta pub à la télé couleur!.

Ils vous invitent à prendre votre caméra et réaliser une publicité qui met de l’avant les plaisirs que procure l’action bénévole—et vous courrez la chance de la voir diffusée à plusieurs dizaines de reprises à la télé couleur!

Voyez les détails du communiqué…

– – – –

Communiqué de presse

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Montréal, le 26 mai 2008

Ta pub à la télé couleur!

Le Centre d’action bénévole de Montréal (cabm.net), en collaboration avec Richard Leclerc et ses étudiants du cours Publicités sociétales et de causes humanitaires donné au Certificat en publicité à l’Université de Montréal (Marie-Eve Brais-Villemur, Alexis Caron-Côté, David Lambert, Sarah Lebel Viens et Etienne Théberge), vous invitent à participer au concours Ta pub à la télé couleur! Le message télé présentement diffusé sur le Canal Vox et sur le Net (cestunconcours.com et youtube.com/watch?v=lKweb2mR3v8), a été réalisé par Publici-Terre et le studio AIR M.S.

Démontrer aux gens qu’il est possible de faire du bénévolat en jouant au basket-ball, en lisant du Shakespeare, en surfant sur le net, en protégeant l’environnement… Voilà le défi qu’entend relever le Centre d’action bénévole de Montréal (CABM) avec cette nouvelle campagne de communication.

En ligne depuis la mi-avril, le micro-site cestunconcours.com permet aux bénévoles et aux non-bénévoles de soumettre une capsule vidéo qui met de l’avant les plaisirs que procure l’action bénévole. Les internautes sont invités à voter pour la vidéo de leur choix. La vidéo gagnante sera diffusée en septembre, et ce, à plusieurs dizaines de reprises, à la télé couleur!

Le CABM organise ce concours afin de :

  • montrer aux gens les multiples facettes que peut prendre l’action bénévole;
  • créer un engouement autour de l’action bénévole;
  • combattre les préjugés voulant que le bénévolat soit une activité que l’on ne pratique qu’une fois rendu à la retraite;
  • joindre ceux qui souhaitent s’impliquer mais qui ne savent pas où s’adresser.

L’action bénévole se décline de mille et une façons. Très souvent, les gens ignorent qu’ils peuvent aider en réalisant leurs activités préférés. Le CABM, fondé en 1937, donnant accès à plus de 700 organismes communautaires, se veut l’endroit idéal pour réaliser ses rêves et vivre ses passions tout en aidant son voisin.

Alors, prends ta caméra et réalise une publicité qui met de l’avant les plaisirs que procure l’action bénévole—et cours la chance de la voir diffusée à plusieurs dizaines de reprises à la télé couleur!

– 30 –

clip_image002François Lahaise

Agent des communications

Centre d’action bénévole de Montréal
2015, rue Drummond, bureau 300
514.842.3351