Isabelle Hudon devient présidente de Marketel

Isabelle HudonVous êtes pour la majorité tous au courant que l’agence Marketel a dernièrement annoncé la nomination à sa présidence d’Isabelle Hudon, jusqu’à récemment présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. D’ailleurs, le nombre de visites sur ce blogue a considérablement augmenté dans les derniers jours suite à vos diverses recherches au sujet de Marketel.

Bref, que pensez-vous de tout cela ? En tant que ex-employé de Marketel, je me priverai de commentaire puisque je risque d’avoir un parti pris et d’être plus ou moins objectif. Mais je vous invite à consulter la vidéo de l’annonce officielle, aussi disponible sur le site Internet de Marketel.

D’autre part, je trouvais intéressant de vous partager un billet provenant de l’agence Lichen, en réaction à cette vidéo. Sans vouloir suggérer que je suis d’accord avec leur opinion, je respecte leur point de vue. Bref, je ne mouillerai pas sur cette nouvelle. D’une part, ce n’est pas mon expertise, et d’autre part je respecte mes anciens employeurs. Entre vous et moi, j’ai même rêvé la nuit dernière que je négociais un potentiel retour avec l’entreprise!

Bref, à chacun ses opinions.

image

Source: Lichen

Sérieusement, avez-vous visité le site de Marketel dernièrement ?

Isabelle Hudon en est devenue la nouvelle présidente et dans une courte vidéo, elle nous présente sa vision de Marketel. Nous l’avons regardée au moins 45 minutes juste pour apprécier l’ensemble. Cela est génial.

Et dire que des gens peuvent encore acheter cela en 2008. Certains créatifs doivent avoir un peu de soucis pour les prochaines semaines et surtout ils doivent commencer à annuler certains cocktails prévus car il semble qu’ils vont veiller tard.

Ce vidéo est symptomatique de la médiocrité des présentations des agences. Elles tombent toutes dans le discours pompeux et lénifiant. Marketel est de la vieille école, donc cela est risible, mais, si vous lisez réellement le nouveau document de Sid Lee, vous vous apercevez que c’est la même merde, juste présentée plus joliment. Il y a trop de mots qui ne veulent rien dire.

Le discours d’une agence est le même que le vendeur de balayeuse sauf que l’agence est prétentieuse. Elle habille le tout d’un plus bel emballage. Ce n’est que plus beau. La finalité est la même. Vous vendre quelque chose tout en tentant d’être aimé pour sa créativité et pas pour son pouvoir marchand.

Alors Isabelle Hudon possède trois A, cela veut dire qu’elle est bonne.