17 Déc 2008 Pour une moustache bien garnie
Carl Charest du carnet techno de Branchez-Vous.com a récemment parlé de moi et surtout du mouvement Movember auquel j’ai récemment participé afin de lever des fonds pour la lutte du Cancer de la Prostate.
Je vous partage l’article.
Je me souviens encore de mon paternel lorsqu’il animait le bulletin des sports à CKTM en Mauricie. J’étais tout jeune, mais je reconnaissais facilement cet homme aux cheveux bruns frisés à la Patrick Normand et à la moustache bien garnie. Cette moustache qui faisait de lui la quintessence du mâle.
Pourtant aujourd’hui, lorsque je vois un commis ou un badaud porter la moustache, je ne peux m’empêcher de rire un brin. Bien entendu, il y a quelques hommes qui réussissent à porter la moustache sans sortir de leur person nage, mais rares sont ceux qui ne ressemblent pas à Guy Mongrain qui anime Charivari.
Pourtant à chaque année durant tout le mois de novembre, certains hommes se risquent et tentent de ramener la mode de la moustache pour une noble cause. Chapeauté par l’organisme Movember ces hommes et ces quelques femmes ont pris le risque de perdre leur dignité afin d’amasser des fonds pour une bonne cause.
Une soirée a même été organisée à Toronto où les membres du Movember pouvaient s’afficher et comparer leur moustache bien fournie.
Ici à Montréal, le blogueur Yannick Manuri et notre bon vieux Maxime Johnson (la photo qui accompagne cet article) ont participés au Movember en y allant de moustache impressionnante et surtout très divertissante.
Si jamais vous aurez envie de participer l’an prochain sans devoir observer votre pilosité sous votre nez, je vous conseille le site australien de la compagnie Schick qui vous permet de réaliser des petites photos et de petits vidéos de vous-même avec une moustache. Rire et résultat garanti, croyez-moi sur parole!