11 Mar 2009 Qualité visuelle de vos annonces publicitaires
Voici une campagne captée cette semaine sur un site Internet. Je tiens d’entrée de jeu à préciser que mes commentaires ne visent ni l’annonceur, ni le site qui a hébergé la publicité, mais vise plutôt une problématique à laquelle vous pouvez être confronté un jour.
Si vous agrandissez les captures d’écran (cliquez dessus pour agrandir), vous constaterez que l’animation vidéo est de piètre qualité. Je suis convaincu que cette situation n’est pas volontaire de la part de l’annonceur et que les contraintes de poids exigées par les éditeurs ont poussé l’annonceur à réduire considérablement la qualité de l’animation pour alléger le poids de l’annonce.
Ce que je n’arrive pas à comprendre est que l’on veuille tout de même aller de l’avant avec un tel concept malgré que le résultat visuel soit embrouillé. Encore une fois, je suis convaincu que ce n’était pas dans les intentions de départ et que ce résultat n’était pas planifié. Mais je reste convaincu qu’un annonceur n’aurait jamais accepté qu’une annonce embrouillée passe à la télé, dans les journaux ou sur un panneau. Alors pourquoi accepter que le web puisse potentiellement nuire à la marque ?
Dites-vous que le web est aussi puissant que les autres médias et peut être autant bénéfique que ravageur pour votre marque. Avec cette qualité, cette annonce n’aurait jamais dû voir le jour, qu’importent les difficultés techniques éprouvées. D’ailleurs, si vous désirez faire ce type de concept un jour, dites-vous que certaines entreprises se spécialisent dans la livraison de publicités à très grand poids (Rich Media) comme celles-ci: EyeBlaster, PointRoll, etc. Il existe bien entendu d’autres fournisseurs et les gestionnaires de cette campagne auraient dû opter pour une solution de livraison publicitaire qui pouvait supporter ce type d’exécution.
Faites attention à votre marque…