06 Déc 2009 Espresso Média remporte un Boomerang
C’est dans le cadre de la 15e édition des prix Boomerang, le concours qui récompense les meilleures communications interactives et les sites Web conçus par des entreprises québécoises, qu’Espresso Média et Cartier Communication ont remporté le Grand Prix 2009 pour la campagne ayant utilisé des relations publiques pour générer en effet viral pour la campagne conçue pour le compte de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.
AUTRES DISTINCTIONS
Cette distinction fait suite aux 3 Grands prix, dont celui du Coup de cœur 2009, dans le cadre du concours Flèches, visant à récompenser les meilleures campagnes de marketing relationnel conçues par des entreprises québécoises
et du prix Efficience, obtenu le 15 mai dernier, remis par l’APCM dans le cadre de la troisième édition du concours STRAT qui récompense les entreprises dont les programmes de communication-marketing se sont le plus démarqués.
DÉTAILS DE LA CAMPAGNE
Touché par une pénurie de personnel dans tous les secteurs d’emploi, l’Hôpital du Sacré- Coeur de Montréal a tenté le tout pour le tout en 2008, en confiant son budget de recrutement à Cartier communication et Espresso Média. Pour convaincre les futurs candidats, une cinquantaine d’employés ont accepté de participer au projet proposé par les gens du marketing et des ressources humaines. Un lip dub a donc été réalisé dans l’établissement afin de le positionner comme innovateur, audacieux et dynamique. La campagne de recrutement reposait sur la diffusion virale de ce lip dub.
Afin de le lancer, un curriculum vitae (CV) et une lettre de présentation ont été envoyés à une trentaine de blogueurs, journalistes (web et emploi), ordres professionnels, émissions d’information, journaux et magazines. Par ailleurs, les employés ont été les premiers à pouvoir diffuser la vidéo.
En 11 jours, 300 CV ont été acheminés à l’hôpital, soit une augmentation de 75 % du taux de réception habituel. Vingt minutes après la mise en ligne de la vidéo, elle était reprise dans les médias. Dans les jours suivants, plusieurs médias ont traité du lip dub, et le site de l’hôpital a connu une augmentation de 47 % de ses visites.