28 Fév 2011 Pas si pire, la lecture, disent Didier Lucien et le ministère de l’Éducation
Cart1er signe la campagne de sensibilisation à la lecture destinée aux jeunes “Ça a l’air bon ce que tu lis” du ministère québécois de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
La planification média web est signée Espresso Média. Avec rien de moins qu’une utilisation d’une bannière vidéo extensible hors-norme, hors-poids, hors-dimension, hors-durée et qui ne redirige même pas sur le site Internet de l’annonceur! Une bannière comme je les aime! Et surtout beaucoup de négociation au département des miracles!
Cliquez ici pour voir la démo franco
Cliquez ici pour voir la démo anglo
Sous la forme d’une infopublicité humoristique, le ministère souhaite faire comprendre aux adolescents qu’ils lisent beaucoup plus qu’ils ne le pensent et qu’en réalité, dans leur quotidien, ils lisent sans cesse. “Nous voulions ainsi démontrer que la lecture fait partie de la vie des jeunes, bien au-delà des manuels scolaires, puis qu’elle leur procure plus de plaisir qu’ils ne le croient”, explique l’agence.
En tant que partenaire, Vrak.TV offrira à ses téléspectateurs l’accès privilégié aux scénarios de quatre de ses émissions les plus populaires. Elle les présentera sur son site web avant leur diffusion et en fera la promotion à la télévision et en ligne.
L’opération sera déployée en français comme en anglais dès aujourd’hui. Elle comprend de la télévision, du web et l’intégration à Vrak.
La bannière sera diffusée sur une variété de sites consultés par les jeunes, incluant Vrak.tv, Teletoon.com, Musiqueplus.com, Ckoi.com, Kwad9.ca, Skyrock.com, Jeuvideo.com, Facebook.com, Family.ca, MuchMusic.ca et MTV.ca.
Merci encore à nos partenaires média d’avoir rendu cette campagne et exécution possible.
Visiter le lien Infopresse pour les vidéos de la campagne
Annonceur: Ministère québécois de l’Éducation, du Loisir et du Sport
Agence: Cartier communication
Équipe de création: Benoit Trottier, Jean-Luc Bonin, Alan Fawcett
Planification stratégique et service-conseil: Benoit Cartier, Stéfanie Forcier, Nassim Assadi, Shanie Poliquin
Production: Élyse Bleau
Maison de production: Quatre Zéro Un
Réalisation: Claude Desrosiers
Postproduction: Quatre Zéro Un, Vision Globale
Son: Sonart
Production web: Alt